Stories TikTok, Community Twitter et Instagram : Les conversations de la semaine

Stories TikTok, Community Twitter et Instagram : Les conversations de la semaine

Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?!  Des stories TikTok, des Community Twitter, des abonnements Instagram ainsi qu’une belle campagne organisée par Twitter. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

STORIES TIKTOK

**

** Cela fait déjà quelques mois que TikTok envisage d’intégrer le célèbre format story à son application. Selon l’expert en réseaux sociaux Matt Navarra, célèbre sur Twitter, le géant du social media devrait bientôt les rendre disponibles. Ces dernières seraient intégrées prochainement au fil d’actualité (la “For You Page”) plutôt qu’à un espace dédié comme les précédents tests avaient pu le montrer. La fonctionnalité reste à ce jour en phase de test. En savoir plus  

COMMUNITY TWITTER

**

** Il y a 5 mois, Twitter lançait sa fonctionnalité Community. Cette fonctionnalité permettait aux utilisateurs de partager des tweets avec des groupes d'utilisateurs sélectionnés dans l'application. Elle était jusqu’à présent uniquement disponible sur un ordinateur ou une application IOS. La réseau social vient d’élargir son utilisation aux utilisateurs d’Android ancrant alors définitivement la fonctionnalité à la plateforme. En savoir plus   

DES ABONNEMENTS POUR INSTAGRAM

**

** Instagram se tourne vers une monétisation plus importante pour les créateurs. Un premier test a été lancé. Avec ce nouveau fonctionnement d'Instagram, les abonnés pourront payer pour avoir accès à du contenu premium, notamment sur les lives videos. Ceux qui payeront verront une couronne violette apparaître à côté de leur nom. Le test de la nouvelle fonctionnalité est encore très restreint mais devrait peu à peu s’ouvrir à tous.   En savoir plus  

DES TWEETS GÉANTS

**

** Twitter a vu grand pour sa dernière campagne outdoor. Le principe est plutôt simple : choisir d'anciens tweet ou les célébrités annonçaient leur rêve avant de le réaliser, puis les afficher sur de gigantesques panneaux publicitaires dans des dizaines de villes des États-Unis. Par cette campagne Twitter célèbre l’ambition tout en réalisant des dons à des associations caritatives soutenues par les stars affichées. Une belle campagne pour le début de l’année. En savoir plus