Les coups de coeur “Spécial Chatbots” de l'Agence Conversationnel !

Les coups de coeur “Spécial Chatbots” de l'Agence Conversationnel !

Les coups de coeur de l’agence Conversationnel regroupent les différents articles les plus marquants issus de notre veille quotidienne ! Ce mois-ci, nous vous proposons une édition spéciale sur les Chatbots !  

La Société Générale drague les jeunes sur le chatbot messenger de Jam via LaTribune

La Société Générale tente de séduire la jeune génération sur son propre terrain, et pour ce faire, elle s’associe à la start-up Jam, un chatbot Messenger qui a pour objectif de simplifier le quotidien des jeunes en partageant des bons plans avec un langage « cool ». Le but étant de leur apporter « un accompagnement sur les tracas du quotidien » en s’appuyant sur leur expertise en matière de sujets d’argent. Cette opération traduit une volonté de la Société Générale de mieux comprendre les besoins des jeunes, qui se rendent très peu en agence, pour leur apporter un contenu utile et qualitatif sur des sujets comme la gestion de budget, le logement ou l’emploi de façon plus pertinente grâce à cette nouvelle interface de conversation.    

Google annonce la mort du moteur de recherche et l’avènement de l’âge de l’assistance via Frenchweb

Google a introduit sa vision de l’avenir du e-commerce. Lors du salon E-commerce One to One 2017 l'entreprise a présenté « The Age of Assistance ». Le passage de l’ère des moteurs de recherche à celle de l’assistance et des chatbots est en marche. L'avenir sera boulversé par cette nouvelle manière de chercher l'information. Ce changement demandera aux marques de s’adapter rapidement. Elles devront prendre en compte ces nouvelles technologies qui vont révolutionner le processus d’achat. Le comportement d’achat des utilisateurs aussi va changer. Ils attendront toujours plus de fluidité et de rapidité. Les entreprises devront approfondir leurs connaissances sur les clients et prospects. Ainsi elles pourront leur apporter une aide pertinente.     

Quand le chatbot devient brandbot : ambassadeur d’une marque via Powertrafic

Les chatbots fleurissent avec la montée en flèche de l’utilisation des messageries instantanées. Ils emmènent avec eux une multitude d’avantages. Outre leur apport informatif et divertissant pour les internautes, ce sont aussi de véritable ambassadeurs virtuels pour les marques. Achat, réservation, assistance, fidélisation etc. Au-delà des ces fonctionnalités ils apportent une réelle personnalisation et une simplification du parcours client. Cela génère des bénéfices notables pour l’image et l’e-réputation d’une marque. À travers cette technologie, celles-ci diffusent leurs propres valeurs.    

Les chatbots prennent le pas sur les applications en matière de santé via Mmmieux

Les entreprises du secteur de la santé s’emparent peu à peu des chatbots. Ils remplacent les applications mobile qui sont faiblement utilisée et trop rapidement abandonnées par les utilisateurs. Ces robots « générateurs de bien-être » représentent une nouvelle opportunité de faire de la prévention. Ils accompagnent les utilisateurs dans leurs traitements grâce aux médias sociaux. Les chatbots se basent sur une série de questions simples : moral, santé, activité physique. Ils sont en mesure d’apporter des réponses personnalisées et de rediriger les utilisateurs vers des articles liés aux pathologies recensés.   En janvier, le Festival de la Communication Santé a récompensé, dans la catégorie Communication Santé Publique Prévention et Sensibilisation, le chatbot « anti tabac » issue de la campagne digitale de sensibilisation de Fondation Ramsay Générale de santé. Ce chatbot avait pour but d’accompagnement les 60% de fumeurs qui veulent arrêter de fumer mais abandonnent faute de soutien, dans l’arrêt du tabac.