Des Twitter Notes, la monétisation sur Meta : Les Conversations de la semaine

Des Twitter Notes, la monétisation sur Meta : Les Conversations de la semaine

Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Des Twitter Notes, la monétisation sur Meta, Reddit et les NFTs ainsi que le partenariat entre Twitter et Shopify. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !  

Écrivez des Twitter Notes

Twitter teste actuellement son nouvel outil : Twitter Notes. Il permettra aux utilisateurs de dépasser la limite des 280 caractères et d’inclure plusieurs photos, vidéos et gifs dans leurs publications. Ces nouveaux contenus existent indépendamment des tweets mais peuvent être partagés dans un tweet. A noter, Twitter a également annoncé que ces nouveaux contenus de blog seront limités à 2500 mots et que le titre ne devra et ne pourra pas dépasser 100 caractères.  En savoir plus  

Monétisez grâce à Meta

Meta vient de sortir une série d’outils de monétisation. Un premier est en cours de test : le Creator Marketplace d’Instagram. Il servirait de vitrine permettant de découvrir, payer et lier des liens de partenariats avec les créateurs et les marques. Meta est aussi en train d’étendre le test autour des NFT pour permettre aux créateurs de les montrer sur Facebook. Concernant la monétisation des Reels, elle est étendue aux utilisateurs de Facebook grâce au programme Reels Play. En savoir plus  

Reddit, acteur des NFT

Reddit vient de publier un guide complet sur les NFT. Certains y voient le futur… d’autres pensent que l’on va trop loin. Avec son guide, Reddit souhaite d’abord expliquer en détail les NFT et leurs intérêts pour les marques. Si vous n’avez pas compris en quoi consiste les NFT, la section “NFTs like I’m 5” est faite pour vous ! Un guide regroupant tout ce que vous devez savoir sur les NFT, le rôle que peut jouer Reddit et les intérêts pour votre marque.  En savoir plus  

Twitter s’allie à Shopify

Twitter a annoncé son nouveau partenariat avec Shopify. Derrière ce partenariat, se trouve un objectif commun : permettre aux marchands Shopify aux États-Unis d’utiliser plus facilement Twitter pour promouvoir leurs produits. Twitter a donc créé une application de canal de vente en lien avec Shopify. Ce canal permettra aux commerçants de se connecter à Twitter Shopping Manager et donc de renforcer la promotion de leurs produits sur le réseau social.  En savoir plus