De nouvelles ads Pinterest, des mentions dans les stories Instagram : Les Conversations de la semaine

De nouvelles ads Pinterest, des mentions dans les stories Instagram : Les Conversations de la semaine

Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Des nouveautés pour les Reels, de nouvelles ads Pinterest, des mentions dans les stories Instagram ainsi que du bon chiffre de YouTube Shorts. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !  

Des nouveautés pour les Reels

Meta continue de pousser les Reels avec une série d’améliorations. Il est désormais possible de remixer des contenus via l’outil Reels sur Instagram. Certains utilisateurs ont déjà vu apparaître le bouton “Remix” lors de la publication d’images statiques. Cette fonctionnalité permet de créer des Reels selon les contenus des publications du fil. Meta a également rendu cet outil disponible sur le Creator Studio où vous pouvez désormais remixer vos vidéos existants en Reels plus courts. Une manière pour Meta de pousser les marques à produire des Reels.  En savoir plus  

De nouvelles ads Pinterest

Pinterest annonce l’arrivée de nouveaux formats publicitaires. Grâce aux annonces Idées, les marques peuvent enrichir leurs contenus par l’usage de liens vers leur profil ou vers d’autres contenus complémentaires. L’autre format est celui des annonces Idées avec partenariat rémunéré. Cet outil permettra aux marques et créateurs de trouver et lier plus facilement des liens de partenariat. Deux nouveaux formats qui permettront aux marques de gagner en visibilité et notoriété.  En savoir plus  

Mentionnez dans vos stories

Instagram vient de régler un problème de mentions dans les stories. Jusque là, lorsque vous publiez une story en oubliant de mentionner un compte, il fallait recommencer la publication. Désormais Instagram vient de rendre disponible une fonctionnalité pour mentionner des comptes dans une story après publication. La mention ne sera toutefois pas visible sur la story.  En savoir plus  

Bravo YouTube Shorts

Le format Shorts de YouTube regroupe 1,5 milliard de spectateurs mensuels. C’est la première fois que YouTube révèle le nombre de visionnages mensuels de ses Shorts. Ce chiffre le positionne comme un réel concurrent de TikTok et des Reels d’Instagram. TikTok a, l’année dernière,atteint le milliard d’utilisateurs mensuels.Les utilisateurs d’Instagram passent 20% du temps sur les Reels. Donc les YouTube Shorts deviennent donc un concurrent de taille. YouTube cherche à développer son format en télévision et son engagement : des nouveautés arriveront sûrement bientôt.  En savoir plus