

Des tweets collaboratifs, le Wendyverse chez Meta : Les Conversations de la semaine
Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Des tweets collaboratifs, le Wendyverse chez Meta, de nouveaux outils LinkedIn ainsi que de nouvelles annonces Twitter. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !
Des tweets collaboratifs

Twitter travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité permettant de publier des tweets collaboratifs. Une icône serait ajoutée pour signifier que la publication est collaborative. Ce genre de tweets permettrait de bénéficier de plus de visibilité en jouant sur l’exposition et l’engagement. Cette nouveauté permet aussi plus de transparence en termes de collaboration commerciale. En savoir plus
Meta et le Wendyverse

Meta a partagé cette semaine de nouvelles vues de l’espace de Wendy’s (Chaine US de burger) dans le metaverse. Cette expérience de réalité virtuelle permet aux clients d’interagir différemment avec les contenus et espaces de la marque. En montrant des images du Wendyverse, Meta montre à la fois la présence importante qu’il prend sur le commerce électronique et montre à la fois aux consommateurs perdus par le métaverse comment ces univers fonctionnent. En savoir plus
De nouveaux outils LinkedIn

LinkedIn améliore différentes fonctionnalités des profils créateurs. Les outils existants d’analyse de contenu sont mis à jour et comportent plus d’informations afin d’aider les utilisateurs à la planification et à l’optimisation de leurs contenus. D’autres outils pour le développement de l’audience sont également en cours de développement avec notamment l’amélioration des vidéos de profils. Pour finir, la plateforme ajoute une cloche d’abonnement qui permettra au public de recevoir une notification pour ne rien rater du contenu de son créateur favori. En savoir plus
De nouvelles annonces Twitter

Twitter déploie de nouvelles annonces afin de renforcer son aspect promotionnel. Trois formats sont en cours de développement selon différents contenus : des annonces textuelles interactives qui mettent des mots clés en avant, des annonces présentant un produit avec un affichage en 3D et des annonces focalisées sous forme de collections produits. En savoir plus