

Algorithme TikTok : Les conversations de la semaine
Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Comment fonctionne l’algorithme TikTok. Du contrôle parental sur Instagram. Pas de stress, il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !
**Comment fonctionne l’algorithme TikTok ?

** L'algorithme TikTok se précise au fur et à mesure des études. Un document nommé “TikTok Algo 101” a été porté aux yeux du New York Times. Ce dernier relève l’importance du temps de visionnage et de la rétention des utilisateurs dans le scoring des vidéos. Aussi, les likes et les commentaires ne sont pas en reste, faisant également partie de l’équation. Pour en savoir plus : https://www.nytimes.com/2021/12/05/business/media/tiktok-algorithm.html
Du contrôle parental sur Instagram
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** Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de la volonté d’Instagram d’assainir sa plateforme. Les fonctionnalités s’officialisent progressivement. Ainsi, Instagram annonce le contrôle parental pour sa plateforme. Les utilisateurs pourront donc relier le compte d’un majeur avec celui d’un mineur. Le responsable pourra alors accéder à des fonctionnalités telles que le blocage de l’application, le contrôle du temps passé ou encore la restriction de certaines recherches. Pour en savoir plus : https://www.journaldugeek.com/2021/12/08/instagram-devoile-son-plan-pour-proteger-les-jeunes/
Un nouvel outil Twitch
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** Après avoir mis en place la sécurisation de son chat par e-mail ou téléphone, Twitch poursuit sa croisade contre la haine sur Internet. La plateforme lance alors sa fonctionnalité “Suspicious User Detection”. Grâce à une technologie de Machine Learning, les créateurs pourront identifier plus facilement les utilisateurs recréant des comptes après avoir été bannis. L’outil est présent par défaut mais pourra être désactivé au bon vouloir des créateurs. Pour en savoir plus : https://safety.twitch.tv/s/safety-news/detail?language=en_US&post=Using-Machine-Learning-to-Curb-Ban-Evasion
L’achat de produit selon Meta
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** Meta précise ses intentions pour l’année à venir via le document : "Orientation et priorités en matière de commerce pour 2022". En matière de commerce, les vitrines numériques provenant d’Instagram et Facebook Shops, sont qualifiées de "plus haute priorité” et du “plus grand domaine d’investissement”. Aussi, Facebook ne compte pas investir dans le commerce numérique pour le métavers d’ici 2023 au moins. Pour en savoir plus : https://www.businessinsider.fr/meta-veut-favoriser-lachat-de-produits-directement-sur-facebook-et-instagram-en-2022-189281