Ajouts chez Twitter Blue et Snapchat+ : Les Conversations de la Semaine

Ajouts chez Twitter Blue et Snapchat+ : Les Conversations de la Semaine

On vous parle des nouvelles options de Twitter Blue, de l’application bien-être Zen by Deezer, des ajouts de personnalisations Snapchat+ et de la campagne Netflix x Nike Training Club Vous avez raté les actus social media de la semaine ?  

Les Conversations de la Semaine : Twitter Blue propose la mise en avant et le partage de vidéos de 60 minutes

Les abonnés à Twitter Blue peuvent désormais bénéficier d’une mise en avant de leurs réponses sous les tweets mais aussi dans les mentions et les recherches. Aussi, il leur sera possible de partager des vidéos en haute définition qui peuvent durer jusqu’à 60 minutes.  Twitter explique ces nouvelles fonctionnalités comme “essentielles pour lutter contre les bots, les faux comptes et les arnaques”. Elon Musk souhaite aussi restreindre l’accès à ses sondages concernant les futurs changements du réseau social. Seuls les abonnés Twitter Blue pourront voter dans ces sondages clés pour la politique de Twitter.  En savoir plus    

Les Conversations de la Semaine : Zen by Deezer, l'application de bien-être holistique et personnalisé

Deezer lance Zen by Deezer en France, une nouvelle application payante dédiée au bien-être. Le concept zen repose sur un parcours de bien-être holistique et personnalisé réalisé par des experts.  Expériences musicales et vidéos sont axées autour du sommeil, de la méditation, du bien-être mental, du développement personnel, du yoga, des conseils nutritionnels, du fitness, … Le marché du bien-être holistique va encore continuer sa croissance. Mais Zen by Deezer devra tout de même faire face à la concurrence bien installée des applications Calm, Headspace et Petit Bambou.  En savoir plus    

Les Conversations de la Semaine : Snapchat+ tend vers toujours plus de personnalisation

Snapchat ajoute 3 nouvelles options pour les abonnés premium Snapchat+ avec la personnalisation des boutons de leur appareil photo et des arrières plans personnalisés pour leurs discussions ainsi que l’offre d’un abonnement S+ pour Noël. Avec déjà 1,5 million d’abonnés, l’attrait de Snapchat+ consiste à laisser ses utilisateurs s’approprier Snapchat via de multiples personnalisations. Les programmes d’abonnement payants sur les réseaux sociaux, Snapchat+ ou Twitter Blue, semblent encore tester et tâtonner pour trouver ce qui pourrait convaincre les utilisateurs de quitter leur version gratuite. En savoir plus    

Les Conversations de la Semaine : Netflix se diversifie grâce à son partenariat avec Nike Training Club

Netflix et l’application Nike Training Club signe un partenariat pour la nouvelle année. Au programme, plus de 185 séances d'entraînement sportif à la maison pour tous niveaux et accessibles depuis Netflix. Déjà 45 épisodes arrivent le 30 décembre avec des séries de plusieurs épisodes pour des cours de “Two Weeks to a Stronger Core”, “Feel-Good Fitness”, … La deuxième salve d’épisodes arrivera courant 2023. Netflix mène une intense stratégie de diversification avec l’ouverture vers les jeux vidéo mobiles et la pratique du sport. Il s’agit encore pour la plateforme de créer une économie d’attention. En conservant l’attention des utilisateurs, Netflix construit un écosystème de services qui semble suivre le modèle de super-applications comme WeChat.  En savoir plus     Curieux sur l’actualité des réseaux sociaux ? Lisez ici les Conversations précédentes !