

“Ready-Made” Réels et votre FYP expliqué sur TikTok : Les Conversations de la semaine
Vous avez raté les actualités social media de la semaine ? On vous parle des Réels “Ready-Made” sur Facebook, des recommandations expliquées chez TikTok, de la nouvelle application Trendio de social commerce, et des réactions en direct sur les lives Youtube.
Les Conversations chez Meta : Facebook lance des Réels “ready-to-make”

Pour encourager la création de Réels, Facebook propose des “Ready-made”. Basé sur tous les contenus que vous avez partagé, cette option vise encore à faciliter la création de Réels. Le but de Meta n’est probablement plus de concurrencer TikTok mais d'empêcher ses utilisateurs de partir en diluant la valeur unique que pouvait avoir le réseau chinois. En savoir plus
Les Conversations chez TikTok : Objectif transparence avec le FYP expliqué

TikTok lance une nouvelle option afin de comprendre pourquoi une vidéo vous a été recommandée dans votre “For You Page”. Le flux “For You Page” vous propose des contenus en fonction de différents critères. D’abord, l’historique de vos intéractions et de vos recherches permet de valoriser des contenus similaires. Ensuite, les comptes que vous suivez font aussi partie de la mécanique de recommandation avec des comptes suggérés. Et enfin, l’impact régional, c’est-à-dire votre géolocalisation est prise en compte pour vous recommander des contenus locaux. L’objectif de TikTok vise à offrir plus de transparence pour ses utilisateurs. On peut aussi y voir une nouvelle approche pour rassurer après les polémiques de confidentialité des données. En savoir plus
Les conversations chez Trendio : nouvelle application social commerce pour repenser l'expérience d'achat des produits de beauté

Alex Perez-Tenessa, ex VP Prime Video aux États-Unis, lance Trendio, une application dédiée au shopping. Le concept est de valoriser les produits grâce à leur démonstration par le Contenu Généré par les Utilisateurs. Une nouvelle approche du social commerce avec des contenus et des conseils personnalisés habituellement disponible en magasin. Ce nouveau réseau social se concentre sur les produits de beauté avec des lives, un fil d’actualité à la TikTok, et la possibilité de discuter avec un créateur de contenu ou une marque en direct. En savoir plus
Les Conversations chez Youtube : enfin des réactions en direct sur les lives

Youtube propose désormais les mêmes options de réponses et intéractions dans ses lives que TikTok et Meta. Après la sortie des autocollants et des dons via SuperChat, Youtube ajoute enfin des réactions en temps réel visibles par les autres spectateurs du live. Ces réactions se composent d’émojis. Indicateur d’intérêt, ces réactions permettront d’augmenter l’engagement et la participation sur les lives Youtube. L’option reste encore en phase de test pour l’instant. En savoir plus Curieux sur l’actualité des réseaux sociaux ? Lisez ici les Conversations précédentes !