Priorités YouTube en 2022, Avatars TikTok : Les conversations de la semaine

Priorités YouTube en 2022, Avatars TikTok : Les conversations de la semaine

Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Les priorités de YouTube en 2022, des avatars TikTok, un nouveau catalogue Snapchat, mais aussi une marketplace NFT. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !

PRIORITÉS YOUTUBE EN 2022

À travers un spot vidéo, YouTube nous confie ses priorités pour l’année 2022. Elle suit la tendance de nombreux réseaux en voulant conférer à ses créateurs plus de contrôle et d’attention en général avec un travail tout particulier sur la transparence. De plus, la plateforme de divertissement devrait se développer dans le social shopping en testant la mise en place de tags sur les produits des shorts afin de créer du commerce. YouTube évoque aussi le sujet des NFT bien que leur utilisation ne soit pas encore définie. En savoir plus  

DES AVATARS TIKTOK

Des émojis pour les appels vidéos seraient en développement du côté de TikTok. Quasi similaires à ceux que l’on retrouve sur IOS ils seraient personnalisables par les utilisateurs. Ce n’est pas la seule fonctionnalité qui serait en développement. En effet on pourrait s’attendre à voir arriver des groupes de discussions audios et davantage possibilités de modération d’ici peu.  En savoir plus   

AR ET SHOPPING

Quand il s’agit de réalité augmentée, Snapchat est toujours bien en avance. Le réseau social au petit fantôme a retravaillé sa manière de vendre des produits depuis les fonctions AR. Avec davantage d’informations à l’écran comme le prix en temps réel, c'est bientôt plus de praticité pour les consommateurs. Quant aux marques, les mises à jour amèneront plus de données sur les performances de leurs fonctionnalités d'achat AR.  En savoir plus  

UNE MARKETPLACE NFT POUR META

Le marché des NFT se porte bien : une croissance de 1 à 40 milliards de dollars l’année passée. Meta compte bien en profiter. L’entreprise mère d’Instagram et Facebook serait en train de développer sa propre marketplace dédiée aux NFT. Cela permettrait alors aux utilisateurs des deux plateformes de pouvoir acheter et d’utiliser directement leur NFT sur les deux réseaux sociaux. Pour la société de Mark Zuckerberg, cette décision fait écho à la volonté de bâtir un métavers, leur objectif principal depuis octobre 2021.  En savoir plus