Les avatars TikTok, le nouveau business manager de LinkedIn : Les Conversations de la semaine

Les avatars TikTok, le nouveau business manager de LinkedIn : Les Conversations de la semaine

Vous avez manqué les conversations qui ont rythmé le monde du digital cette semaine ?! Des avatars TikTok, le nouveau business manager de LinkedIn, les basic ads de Facebook ainsi que la présence de marque sur LinkedIn. Il n’est pas trop tard : on vous parle des news qu’il ne fallait pas manquer !  

Votre avatar TikTok

TikTok lance ses avatars animés personnalisables. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’intégrer ces visages animés au sein de ses vidéos. Un avatar capable de reprendre les gestes et expressions de l’utilisateur. Au délà de l’aspect ludique, il permettra de garantir l’anonymat de certains utilisateurs. Derrière cette nouveauté, TikTok veut concurrencer les Memojis d’Apple, les Bitmojis de Snapchat ou encore les Avatars de Meta.  En savoir plus  

Le Business Manager LinkedIn

LinkedIn annonce l’arrivée de son Business Manager, un outil de gestion marketing des comptes publicitaires et des pages professionnelles sur la plateforme. Cette nouveauté permettra aux marques et aux agences de pouvoir gérer avec une plus grande facilité leurs campagnes marketing. Le Business Manager de LinkedIn permettra de maîtriser l’affichage et la gestion centralisée, de simplifier les tâches administratives, et de simplifier le partage et la mise à jour des audiences. En savoir plus  

Les basic ads Facebook

Meta annonce l’arrivée d’un nouveau modèle publicitaire sur Facebook. Une alternative à l’utilisation des données personnelles, le principe de “basic ads” étant de cibler les utilisateurs par leurs usages et non par leurs données. Une nouveauté qui permettra de toucher un public plus large et de répondre aux nouvelles contraintes sur l’usage des données personnelles. Un nouveau modèle publicitaire qui est en cours de développement et qui devrait bientôt entrer en phase de test en Europe.  En savoir plus  

Les marques sur LinkedIn

LinkedIn annonce ajouter une série de fonctionnalités pour améliorer la présence de marque. Le premier outil apparaît sous la forme d’une vitrine-produit sur les profils des utilisateurs, ayant participé à leurs conceptions. Le produit renverra à une page présente sur le profil de la marque : une nouvelle manière de la découvrir. LinkedIn a annoncé également travailler sur les newsletters pour y inclure des mentions, des hashtags ainsi que des articles afin d’améliorer les taux d’engagement.  En savoir plus