

IA chez LinkedIn, Séries payantes TikTok : Les Conversations de la semaine
L’expérience utilisateur est clé chez les réseaux sociaux. Des fonctionnalités payantes aux aides de l’IA en passant par l’intégration, quelles sont les améliorations qu’on retient pour cette semaine ? Vous avez raté les actus social media de la semaine ? On vous parle des articles collaboratifs avec l’IA sur LinkedIn, des Séries payantes de TikTok, de la fin des bannières publicitaires chez Youtube et de l’intégration de Messenger à Facebook.
Les Conversations chez LinkedIn : Articles thématiques et collectifs

LinkedIn lance les articles collaboratifs afin de développer son contenu et de favoriser le partage d’expertises. Appartenant à Microsoft, LinkedIn développe aussi l’utilisation de l’IA. Les articles basés sur une problématique métier sont d’abord initiés par l’intelligence artificielle puis complétés par des experts. Les experts sont choisis en fonction de leur activité et expertise sur le réseau social. En savoir plus
Les Conversations chez TikTok : Les Séries de vidéos payantes

Les créateurs de contenus sur TikTok peuvent désormais publier des vidéos payantes. Une série peut comprendre jusqu’à 80 vidéos de 20 minutes maximum. Disponible bientôt pour les créateurs avec plus de 10 000 abonnés, la tarification va de 0,99$ à 189,99$. Les créateurs sont libres de choisir la valeur de leur contenu exclusif dont ils touchent 100% des bénéfices. Il s’agit de mieux rémunérer les créateurs de TikTok pour lutter contre Youtube et sa nouvelle monétisation. En savoir plus
Les Conversations chez Youtube : Fin des bannières publicitaires

Youtube supprime définitivement les bannières publicitaires à partir du 6 avril 2023. Visibles au-dessus des réglages pour les utilisateurs non-premium sur ordinateurs, les bannières “perturbaient” et étaient peu appréciées des annonceurs. Le changement ne devrait donc que peu impacter les créateurs de contenu. Cette décision vise à améliorer l'expérience utilisateur en développant de nouvelles options publicitaires. En savoir plus
Les Conversations chez Meta : Messenger intègre Facebook

Meta ambitionne d’intégrer Messenger à Facebook. Encore en test, l’opération vise à faciliter l’envoi de Réels et messages depuis Facebook. Jusqu’alors, les applications étaient clairement séparées depuis 2014 afin de ne se concentrer que sur une seule action. En facilitant le partage de contenus via sa messagerie, Facebook cherche aussi à concurrencer TikTok intégrant déjà ces fonctions. En savoir plus Curieux sur l’actualité des réseaux sociaux ? Lisez ici les Conversations précédentes !